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Namaka

 

 

Namaka est une petite ville située sur le seul fleuve traversant les terresdu clan du crabe. Elle est située sur la rive sud du fleuve, à mi chemin entre le chateau de la garde et le palais du clan du crabe. Elle est par là même située non loin de la bordure des désolations de Kuni, ce qui explique la présence importante de membres de la famille Kuni. Namaka est suffisament loin du reste de l'empire pour être un reflet de ce que le clan du crabe comporte comme membres les plus opposés à l'actuel empereur. C'est sans aucun doute un des lieux où il est le plus méprisé, non parce qu'il gouverne mal, mais parce que c'est le clan du crabe qui protège les frontières et l'intégrité de l'empire. Ceci risque d'ailleurs de créer des dificultés aux joueurs, car ils seront perçus comme des envoyés de l'empereur pour se mêler de ce qui ne le regarde pas. Ils ne risquent pas vraiment de subir des agressions, mais ils ont sans aucune doute se voir opposer un silence obstiné de la part de ceux qui n'aiment pas l'empereur. Par contre, ils pourront trouver de l'aide auprès des personalités les moins bouchées. Les différents Pnjs sont détaillés dans le dernir paragraphe de présentation de la ville, ainsi que la réaction qu'ils peuvent avoir vis à vis des pjs. A part cette mentalité un peu particulière à cette ville, elle ressemble à toutes celles que l'on peut trouver sur les terres du clan du crabe. Elle reste quand même assez petite, et ne comporte guère plus d'un millier d'habitants. On peut cependant trouver des représentant de pratiquement chaque clan, bien qu'il n'y ait aucun représentant du clan phénix, à part la mère de l'actuel Daimyo, leurs membres ne désirant pas s'approcher trop près des frontières de l'outremonde. Les clans les plus représentés sont le clan du scorpion et le clan de la licorne. Ceci fait que l'on peut trouver assez facilement les distractions que prodigue généreusement le clan du scorpion. De plus, la présence du clan de la licorne permet de se fournir en articles plus ou moins exotiques. Le reste de la population est composé de hinin vivant essentiellement du fleuve, que ce soit pour le commerce, ou pour la pêche, bien que l'on puisse trouver des paysans qui cultives les terres alentours, mais a proximité des désolations de kuni, la terre est très peu fertile, ce qui fait que la plupart de ces fermiers sont pauvres, ceci expliquant que certains acceptent d'entreposer certaines marchandises un peu étranges contre salaire... Le sake n'a pas très bonne réputation et semble être plus destiné à se saouler qu'autre chose.

Description et monuments importants

Presque toute la ville est placée sur le même bord du fleuve. Ceci se comprend aisément quand on sait que les deux rives sont très éloignées l'une de l'autre en cet endroit là du fleuve.

Le chateau:

La résidence du représentant du clan du crabe est avant tout fonctionnelle et conçue pour résister aux attaques des créatures de l'outremonde qui pourraient parvenir jusque là. Elle a déjà un certain âge et a vu de nombreuses batailles, datant du temps où les déolations de kuni étaient encore aux mains des forces de l'outremonde. Une garnison d'une cinquantaine d'hommes y réside en permanence, en plus des samurais qui servaient le magistrat nommé par le grand magistrat du clan. Ceci permet de parer à une attaque d'un autre clan, et de tenir tête à une patite armée des forces de fu leng qui aurrait réussi à s'aventurer jusque là, en attendant les renforts du chateau de la garde, qui n'est pas tellement loin. On pourrait la décrire de l'exterieur par: "C'est une grande batisse où l'on peut reconnaitre le coté militaire qui caractérise presque tous les palais du clan du crabe: toutes les foritures qui ornent les palais des autres clans ont disparu pour laisser place à différents dispositifs militaires destinées à repousser les hordes démoniaques". Du point de vue de l'intérieur, cela pourrait donner: "La sobriété est omniprésente, et les couloirs ne comportent presque aucune décorations. Presque partout la pierre à été préférée au bois, sans doute pour empêcher les incendies. Seules les parties communes réservées aux réceptions sont décorées, bien que cela rest aussi très sommaire. On sent que ce palais n'a pas été conçu pour que l'on vienne s'y reposer ou y prendre du plaisir".

Le lotus, La fin du désert:

Ces deux établissements sont des maisons de sake, et aussi des fumeries d'opium. Elles n'ont rien de particulier, si ce n'est qu'elles sont toutes les deux tenues par des membres du clan du scorpion. On peut y trouver toutes les distractions communes à ce type de maisons, bien que La fin du désert serve de source de renseignements au clan: ceci peut sembler paradoxal, mais il faut savoir que le maître des lieux, Bayushi Usaki, est un traître à son propre clan et n'a de respect pour rien ni personne et ne pense qu'à son bien personnel. En bref, c'est un outil idéal pour yamaru qui ne se prive pas pour le manipuler.

Le Ki-rin:

C'est Ide Sukano qui tient cette boutique. Il vend des choses provenant des quatre coins de l'empire, et même des éléments assez exotiques provenant de ses connaissances dans le clan de la licorne. Il ne semblera pas tellement utiles aux pjs, étant donné que rien dans sa boutique ne semblera intéressant, mais ils se montrera par la suite un allié précieux, car il a déjà traversé les désolations de kuni, a pénétré dans l'outremonde et en est revenu intact. Il a gardé une partie de son équipement de voyage, notament certains éléments qui pourront être utiles aux pjs, si ils veulent aller faire un tour dans l'outremonde sans demander leur avis aux membres du clan du crabe. Il pourra aussi leur donner de précieux conseils si ils sont un peu novices dans ce domaine...

Le temple des sept fortunes:

C'est un petit temple qui ne comporte que quelques membres permanents. Tous sont dévoués aux sept fortunes, et on peut y trouver un seul shugenja, Kuni Hakada. Son lien de parenté avec yamaru est très éloigné, ce qui fait qu'il ne s'est jamais préoccupé de son lointain cousin. Il n'en reste pas moins un shugenja puissant, mais les pjs se rendront compte qu'il est assez peu disponible. Il se peut cependant que les pjs aient besoin de lui pour confirmer certaines de leurs craintes...

Personnages non joueurs

Hida Yurada: C'est un vieux guerrier, qui a presque toujours passé son temps à namaka, et qui en connait tous les recoins, ainsi que tous les personnages plus ou moins importants. Il méprise profondément les membres du clan du scorpion, et n'a jamais pu apporter la moindre preuve du trafic d'opium qui a lieu dans la ville depuis qu'il est là et qui était même sans doute là bien avant lui. Il considère l'arrivée d'un magistrat du champion d'émeraude comme une insulte personnelle, et fera tout ce qu'il peut pour leur mettre des batons dans les roues, car il les considère comme des minables bons à rien. La seule chose qui pourrait le faire changer d'avis c'est lui montrer qu'on a besoin de lui (nottament si les pjs veulent aller dans l'outremonde). Si on parvient à lui démontrer que les terres du clan du crabe courent un danger réel si on n'intervient pas, il sera le premier à les aider...

Terre:4 Feu:2 Air:2 Eau:5 Vide:4 (Agilité:3, Intuition:4) Art de la guerre:4, Connaissance de l'outremonde:4, Jiujutsu:2, Kenjutsu:2, Iaijutsu:2, Tetsubo:5, Chasse:4, Athlétisme:3, Défense:3

Kuni Yamaru: C'est le méchant de l'histoire. C'est un puissant shugenja, profondément marqué par l'outremonde, mais il a su cacher la corruption qui l'habite. En réalité, c'est un dément qui a des pratiques plutôt douteuses. On peut lui reprocher plusieurs disparitions dans les ville. Mais il a toujours prit soins de prendre des étrangers pour victimes, ce qui fait que l'on a pas vraiment remarqué les disparitions, ou si on les a remarqué, on les a négligées. Lorsqu'on le rencontre en société, c'est un homme effacé, qui n'émet que peu de commentaires sur les situations. Ses talents sont rarement sollicités car on le prend pour un sehugenja peu doué, ce qui lui convient parfaitement. C'est un homme assez petit, légèrement bossu. Il est complètement rasé, et arbore un air perpétuellement triste.

Terre:4 Feu:4 Air:5 Eau:3 Vide:4 (Volonté:5, Intelligence:6, Perception:6) Connaissance de l'outremonde:5, Méditation:5, Poison:4, Contrefçon:2, Discrétion:3, Torture:5, Kenjutsu:3, Jiujutsu:3, Enquête:4, Sincérité:4, Comédie:3, Médecine:4, Etiquette:2, Chasse:2 Sorts: beaucoups de sorts offensifs, d'illusion et de manipulation.

Bayushi Usaki: le maitre de la fin du désert. C'est un personnage sans honneur, mais qui a réussi à préserver sa réputation par d'habiles manoeuvres, mais qui a toujours trahi les gens pour lesquels il travaillait. Il a trahi les membres du clan du scorpion, il a trahi son daimyo, et il a bien l'intention de trahir yamaru. Il est petit, assez et arbore toujours l'attitude d'un bushi honnorable et dévoué à son clan.

Ide Sukano: C'est un commerçant habile, qui connait bien sont affaire quand il s'agit de vendre quelque chose à quelqu'un. Ce que peu de personnes savent, c'est que c'est aussi un bushi au passé très honorable, bien que son nom ne soit plus guère prononcé, étant donné qu'il a cessé de travailler pour son daimyo il y a déjà quinze ans. Ses exploits remontent à l'époque où il se battait au coté des membres du clan du crabe pour les aider à lutter contre les forces de l'outremonde. Il en a gardé une vision un peu particulière de l'empire, en comparaison avec la plupart des autres bushis. Il a de plus gardé tout ce dont il s'était servi lors de ses expéditions dans l'outremonde. Il met toujours du temps avant d'accorder sa confiance à quelqu'un, mais il possède une sorte de sixième sens qui lui permet de sentir si son interlocuteur lui dit la vérité. Il reste de ce coté là comme tous les membres du clan du crabe, et préferera quelqu'un qui dit la vérité à quelqu'un de poli.

Kuni Hakada: Le shugenja du temple est un homme très occupé et perpétuellement épuisé. Il se dévoue beaucoup pour son clan et fait tout ce qu'il peut en tant que shugenja pour lutter contre les fléaux qui balaient la ville. Il n'est pas heureux, et cela se ressent quand on le connait un peu, car il est incapable de sourire, et a l'air vraiment exténué. La marque de l'outremonde commence à se faire sentir chez lui, mais uniquement sous forme physique, sa volonté étant beaucoup trop forte. C'est à cause de cela qu'il est si épuisé, car une terrible maladie le ronge. Alors pour se reposer et se détendre, il va parfois fumer un peu d'opium à la fin du désert...