Ressources

logo

Règles Ecoles Questions Scénari

Accueil

 

Regles

 

Certains points de règles ne sont pas très clairs, ni parfois très cohérents avec les reste. Je vous propose donc ici des clarifications et des adaptations qui m'ont paru judicieuses (toutes ce modifications ont été testées en jeu).

  • Le tetsubo semble un petit peu inutile et on se demande pourquoi il est utilisé par les crabes. La réponse est simple: il ignore l'armure de l'adversaire...
  • Il y a une incohérence entre les règles du livre de base sur les batailles et celles de l'écran. Dans le livre de base, il faut retrancher réflexes + défense aux dégats que l'on encaisse, et dans l'écran, il faut retrancher l'anneau de terre. Les règles de bataille étant particulièrement mortelles, je vous conseille de retrancher, pour harmoniser le tout, réflexes + défense + terre.
  • Au niveau de l'initiative, il est dit qu'il faut ajouter les réflexes au dé d'initiative. Il vaut mieux rajouter l'anneau de l'eau, l'intuition étant quand même importante, elle aussi...

Si vous utilisez aussi des règles particulières, ou des modifications de règles, faites m'en part via un mail...