Empire

logo

Hisoire Géographie Société Samurai

Accueil

 

 

Au commencement...

Les dieux créerent le monde, et ils prirent conscience de la nécéssité de le façonner. Pour cela ils créerent un homme et une femme: elle s'appelait Amaterasu, le soleil, et lui, Onnotangu, la lune. Puis le monde commença à se peupler de créatures, et certaines d'entre elles se mirent à construire des cités.

Ces batisseurs etaient les Naga. Ils pouvaient changer de forme au gré de leurs désirs, mais ils savaient que leur destin était lié à celui d'Amaterasu. Depuis le commencement, Onnotangu poursuivait Amaterasu, et lorsqu'il parvint à la ratrapper, le soleil se voila, et les Naga sombrèrent dans le Grand Sommeil.

Neuf mois plus tard, naquirent neuf enfants: Hida, Doji, Togashi, Akodo, Shiba, Bayushi, Shinjo, Fu Leng, et Hantei. Seigneur lune savait que chacun de ses enfants risquait de le supplanter, car isl avaient en eux la force du soleil et de la lune. Il commença donc à les dévorer, mais dame soleil parvint à protéger le dernier de ses enfants, Hantei. Ce dernier décida de tuer son père avec l'aide de sa mère, et parvint à lui ouvrir le ventre, d'ou sortirent ses frères et soeurs, le dernier à sortir etait Fu Leng, et Seigneur lune tenta de le retenir. Fu Leng s'echappa, mais tomba sur terre depuis les cieux, entrainant Hantei dans sa chute. Fu leng tomba dans un profonde crevasse loin de Hantei. Au même moment, en touchant la terre, le sang de Seigneur lune, mêlé aux larmes de Dame soleil, créèrent les hommes. Ayant touche terre, les enfants perdirent leur nature divine. Ils n'étaient pas mortels, mais n'étaient plus des dieux. Les hommes étaient démunis, et les enfants leur dirent qu'ils les protégeraient si les humains les servaient. Ils organisèrent alors un tournoi pour déterminer lequel d'entre eux serait empereur, et ce fut Hantei qui triompha.

La civilisation se dévelloppa, et les palais, tous plus beaux les uns que les autres, se dressaient vers le ciel lorsqu'une armée de créatures difformes et maléfiques les attaqua. C'étaient les serviteurs de Fu Leng, devenu dément, qui voulait le pouvoir pour lui seul. Ils levèrent une grande armée, mais subirent défaite sur défaite, et la situation semblait désespérée lorsqu'un petit homme se présenta en demandant à voir l'empereur. Il disait pouvoir repousser les armées de Fu Leng, et parvint à convaincre Hantei en une nuit de discussion. Il s'appelait Shinsei, et le récit de sa nuit de discussion est connu sous le nom de Tao de Shinsei. Il partit avec sept guerrier humains, un de chaque clan, et quelques semaines plus tard, alors que tout semblait perdu, les armées de Fu Leng perdirent de leur puissance et furent repoussées. Un seul des samurai revint, avec douze parchemins maudits, et moureut en disant que c'étaient ces parchemins qui avaient provoqué la ruine de Fu Leng. Hantei en confia la garde au clan du scorpion, en disant qu'ils ne devaient en aucun cas être ouverts. Ceci se passait il y a mille ans. Depuis, les choses ont évolué, mais différament pour chaque clan.