Accueil Clans

Le clan du scorpion est sans doute celui qui est le plus connu, le plus stéréotypé par ses détracteurs, le plus méprisé, et un des plus craints. Les memebres du clan du scorpion ont la réputation d'être sans honneur, fourbes et d'avoir toujours un meuvais tour dans leur sac, et ils n'ont rien fait pour lutter contre ces médisances. Ils sont les maîtres de l'information, et beaucoup voient en eux les fameux ninjas...

L'histoire du clan du scorpion commence avec Bayushi, son fondateur. Il triompha de Shinjo par la ruse, lors du tournoi qui opposa les kamis. Ensuite, Hantei lui demanda un service que le clan continue toujours à rendre. hantei demanda à Bayushi d'être ses yeux et ses oreilles là où il ne pouvait voir et entendre. Il lui demanda de ne tenir compte que d'une chose: sa loyauté envers l'empereur.

La famille bayushi descend du fondateur du clan, et ils sont connus aussi bien pour leur bushis, à l'ahbileté impressionnante, que pour leur courtisans dont le regard semble percevoir ce que les autres ignorent. La famille Shosuro descend d'une femme qui a su tromper Bayushi, ce qui est un exploit. ils sont devenus des acteurs capables des plus grands prodiges. La famille Soshi est une des deux familles de Shugenja du clan et utilise une magie étrange, qui se base sur les ombres et les ténèbres. La famille Yogo, elle est la deuxième famille de shugenja du clan, et Yogo entra au service de bayushi après avoir été maudit par une créature de l'outremonde. C'est cette famille qui a la garde des douze parchemins noirs qui maintiennent Fu Leng prisonnier.