Accueil Clans

Le clan du Phoenix est sans aucun doute, aux yeux de tous les samurai de l'empire, le clan des Shugenjas. C'est en effet de ce clan que sont venu tous les shugenjas qui ont ensuite fondé des familles au sein des autres clans. Lorsque Iuchi accompagna Shinjo par delà les frontières de l'empire, il avait à peine quitté le clan du Phoenix. De même, Agasha joignit Togashi dans ses montagnes après avoir quitté le clna du Phoenix.

C'est en effet au coeur des terres de ce clan, dans une cité que nul en dehors du clan n'a vu, qu'est né la magie des fortunes, et les plus grand des shugenjas était Isawa. C'est d'ailleurs toujours les descendants d'Isawa qui détiennent le véritable pouvoir du clan, et non ceux de Shiba, le Kami, qui fut obligé de s'agenouiller devant Isawa pour que ce dernier accepte de partir aider Shinsei dans sa quête...

La famille Shiba descend du Kami qui s'inclina devant Isawa. Shiba était aussi celui qui prit en note toutes les paroles de Shinsei lorsqu'il discutait avec Hantei. Ce sont en génral des Bushis dont les efforts sont tournés vers la maîtrise de soi et la force intérieure. La famille Asako est une famille d'Historiens, dont les talents rivalisent avec ceux de la famille Ikoma du clan du lion. La famille Isawa est la famille comportant les plus puissant shugenjas de l'empire, c'est à dire les cinq maîtres des éléments, qui forment le redoutable conseil des cinq.