Campagne

logo

Personnages
Journal

Accueil

 

 

La maison des plaisirs

Dixième jour du mois du Tigre

Tout a commence avec la rencontre de Bayushi Yojiro. Cet homme, Magistrat du Champion d Emeraude, m'a proposé de travailler à son service. Une telle offre ne pouvait être refusée. Ainsi je me préparais à un long voyage, nous nous sommes dirigés vers une ville du clan du Crabe. Selon Yojiro, le Daïmyo de cette ville passait par les armes un grand nombre de ses citoyens.

En chemin j'ai fait la rencontre de deux jeunes samouraïs qui venaient de passer leur cérémonie du Gempukku. Le premier d'entre eux est un samouraï du clan de la Licorne, Moto Ashikaga. Son jeune âge ne l'handicape pas du tout pour exprimer ses talents. Il reste malgré tout très étrange. Le deuxième est quant à lui un samouraï du clan de la Grue mais ayant ses origines dans les familles du clan du Phœnix. Asako Hiroto, du même âge qu'Ashikaga montre une adresse incroyable au maniement du sabre. Ces deux jeunes gens seront mes collègues dans l'enquête qu'il nous faudra suivre.

Seizième jour du mois du Tigre

Nous sommes arrivés tous les quatre dans une ville où la tension régnait, les Heimins craignaient leur Daïmyo au point de fermer portes et fenêtres à tous. Ils ne connaissent pas la menace qui pèse sur eux, mais se méfient de tout. Nous sommes donc allés vers le château du maître de ces lieux. L'édifice est imposant, tout ici est fait dans la vision d'une guerre imminente, les murs sont plus épais plus hauts que les forteresses du reste de l'empire. Tout représente la guerre, la guerre contre le plus grand ennemi connu de l'empire, l'Outremonde.
Au sein de la citadelle, la tension est encore pire qu'au dehors des murs, personne ne s'est précipité pour nous accueillir, finalement, nous avons été conduits par un serviteur vers la salle principale de la forteresse. Là était installé un homme d'une forte stature, il portait son armure lourde comme tout samouraï du clan du Crabe qui ce respect. Il s'agissait du Daïmyo, Hida Yurada. Son accueil a été plus froid encore que la glace, et il n'a pas caché son amertume face à notre arrivée. Ceci étant nous avons été conduit vers nos chambres respectives. Après une longue attente, je ne pus tenir, je partis en quête de nourriture, le voyage avait été fatiguant et mon ventre criait famine. J'ai réussi à intercepter un domestique, il fût lui-même surpris, finalement il me proposa de préparer un repas et de me l'apporter dans nos chambres respectives. Il y a forcément quelque chose de caché sous ce manque d'hospitalité.

Dix septième jour du mois du Tigre

Après une enquête au sein de la ville nous avons appris que la plupart des personnes qui furent exécutées étaient des habitués des maisons des plaisirs. Celles ci sont tenues par des membres du clan du Scorpion.

Nous avons donc continué notre investigation dans ce sens, nous avons appris alors que l'une des victimes avait récemment changé de maison de plaisirs, et sa femme nous a déclaré qu'après il était devenu de plus en plus mauvais, celui ci la battait, l'injuriait alors que plus tôt il avait été doux et agréable.

Je réussis grâce à mon "cadeau" à comprendre que tout venait d'une corruption de l'Outre Monde. Après un entretien avec le moine et shugenja de la ville, Kuni Hakada j'apprit qu'effectivement les personnes qui avaient été exécutés par Yurada présentaient une forte marque de l'Outremonde. La conclusion devenait alors simple, la maison des plaisirs était la source du mal. Mais fallait-il encore le prouver.

Dix huitième jour du mois du Tigre

Pour être sur de nos conclusions, je suis entré dans la dite maison, j'ai pris le gérant à part et lui ai demandé s'il était possible de fumer un peu dans cette ville.

Après un examen rapide de ma personne il m'a dévoilé qu'il avait effectivement une fumerie d'opium au sein de sa maison. Il m'a dirigé vers une salle où une charmante geïsha me banda les yeux puis elle me conduisit dans un dédale de passage secret. J'ai fini par atterrir dans une salle ou tout était installé pour contenter le plus grand consommateur de drogue. La chose était claire, l'opium était profondément marqué par l'Outre Monde.

Il était temps de tout dévoiler à Yojiro ainsi qu'a Yurada. Mais en allant vers mes quartiers j'ai alors découvert que Sheisugaï avait disparu. Une note avait été posée par les kidnappeurs. Sans attendre, je suis retourné à la maison des plaisirs, j'ai réussi à m'infiltrer dans les passages secrets malheureusement un samouraï sans doute chargé de la protection m'y attendait. Le combat fut difficile mais je réussis à le mettre à terre. En continuant mon chemin un second garde m'attaqua, ce bouge était vraiment un nid à scorpion. Mais le combat, cette fois ci tourna, en ma défaveur. Je me voyais déjà mort.

J'ai rouvert les yeux dans une salle qui semblait être leur stock. Shei sugaï était à mes cotés, l'endroit était fortement corrompu par l'Outre Monde. Il n'y avait pas un instant à perdre, il fallait sortir l'enfant d'ici dans l'instant. Alors je me suis mis à hurler et me débattre. Le garde ne mit pas longtemps avant d'arriver. Lorsqu'il s'approcha de moi, le souffle sacré du dragon jaillit de mes entrailles et pour la premières fois je réalisais ses effets, son visage pris feu et dans la douleur il mourut instantanément.

A l'aide de son arme je défis mes liens, pour m'échapper, j'ai utilisé un souterrain qui a débouché dans le fleuve. Celui ci devait leur servir d'arrivage. Avec le peu de forces qui me restait, je réussis à prévenir le château. Yurada et ses hommes eurent vite fait d'encercler la maison. Après quelques minutes tous les membres de la maison furent éliminés.

Malheureusement leur mort ne signifiait pas la fin de tous les problèmes, le chef, le maître à penser de cette histoire est encore inconnu...

 

Les champs de pavots

Vingt-troisième jour du mois du Tigre

Les jours ont passé mais je sens encore le mal au sein de cette cité. Nous sommes sur le point de partir bien que mes compères et moi-même avons l'impression de laisser un travail inachevé. Ce soir nous irons voir Yojiro pour lui soumettre l'idée de rester et de continuer l'enquête.

Vingt-quatrième jour du mois du Tigre

Etant donné que nous ne quitterons pas de si tôt la ville j'ai laissé Sheisugaï avec la fille d'Hiroto chez Dame Miki. Au moins là il sera en sûreté.

Nous avons bien fait de rester, nos investigations ont repris de plus belles, cet homme étrange, ce fossoyeur Eta cachait quelque chose. Mais il a parlé et nous savons maintenant comment l'opium arrivait dans la ville. Ce soir nous irons dans la caverne qu'il nous a décrite, j'espère que nous trouverons quelque chose.

Vingt-cinquième jour du mois du Tigre

La caverne a effectivement renfermé de nombreuse fois du pavot et de l'opium contaminé par l'Outre Monde. Ce lieu n'est qu'un transit, mais si les convoyeurs ne sont pas encore au courant peu être viendront-ils acheminer leur marchandise. Il est dur d'attendre pourtant c'est bien la seul chose que nous puissions faire.

Vingt-sixième jour du mois du Tigre

Nous avons eu une visite inattendue durant la nuit, une petite troupe de gobelins a amené jusqu'ici une charrette pleine de fleurs de pavot. Voilà pourquoi l'opium était contaminé. Cette nuit là, nous n'avons pu retenir nos instincts guerriers, nous avons attaqué leurs rangs. Le shaman fut abattu à l'aide de nos flèches. Tandis que les trois grands gobelins suivis de plusieurs petits nous chargeaient, nous avons encore réussi à blesser les guerriers. Lorsqu'il arrivèrent à notre hauteur il ne restait plus que deux guerriers et de multiples gobelins. Le combat ne fut pas trop difficile bien que nous fûmes étonnés de la résistance des deux guerriers. Ashikaga, lui connaissait déjà ces créatures et en fût moins étonné. Malheureusement notre acte nous priva d'une filature jusqu'au champs de pavot lui-même. J'enrage encore, et notre bêtise est bien celle de notre jeunesse. Mais comme dit le sage ,nourris toi de tes erreurs et élève toi ainsi plus haut que tout les autres.

Vingt-septième jour du mois du Tigre

Notre journée a été perdue en vain, nous avons enquêté sur les fermes munies de pressoir dans l'espoir de trouver l'endroit ou les fleurs terminent leur route pour devenir opium. Mais aucune de ces fermes n'a quoi que se soit à se reprocher. Il y a bien une piste ; une ferme a depuis longtemps fermé ses portes, et le pressoir qui y était installés à disparu. Nous n'avons pu retrouver la trace de cet instrument.

Cette nuit nous repartons à la grotte dans l'espoir de revoir ces faces de gnome. Il nous faudra les suivre vers leur camp. Mais pour une telle expédition il nous faudra l'appui de Yurada.

Vingt-neuvième jour du mois du Tigre

Notre voyage a été bien long, cette contrée qui m'était totalement inconnue cache bien des secrets et des dangers, mais grâce à l'appui de Yurada, et de quelques un de ses hommes nous avons réussi. Grâce au talents de chasseur de notre guide, Hiruma Hatzki, nous n'avons eu que peu de problème toute fois un monstre nous a barré le chemin. Le combat fut terrible.
J'ai vu Hiroto au sol, j'ai bien cru qu'il était mort, il a combattu une gigantesque créature. Un troll m'a-t-on dit. Cette bête était vraiment impressionnante, mais il s'est avancé sans aucune crainte comme si ses sombres dieux veillaient sur lui.

Nous avons découvert leur repaire et leur champ, nous avons tout brûlé mais les pertes ont été lourdes. Leur chef un gigantesque gobelin a tué prés d'une dizaine d'homme et tenu tête à Yurada lui-même. Bien que certains d'eux ne sont pas capables de combattre un enfant, d'autres feraient peur à plus d'un samouraï.

Ashikaga a découvert un wakisachi de toute beauté, mais j'ai remarqué les traces invisibles de la corruption, (merci senseï). Nous l'avons jeté dans une crevasse quelconque, je comprends mieux, maintenant, que le chef de ces créatures était si puisant.

Quoi qu'il en soit l'instigateur de ce plan diabolique reste un mystère mais notre étau se referme sur lui et bientôt il sera démasqué ?

 

Le masque tombe

Deuxième jour du mois du Lièvre

Nous n'avons que peu d'indice pour nous mener jusqu'à l'individu qui a commis tous ces méfaits. Mais nous ne sommes pas complètement démunis. Grâce à Hiroto nous possédons plusieurs livres d'une source douteuse qu'il va nous falloir remonter. La chose risque d'être ardue mais le jeu en vaut la chandelle.

Troisième jour du mois du Lièvre

Nous sommes partis vers l'Est à la recherche d'un de ces chasseurs de sorcières, les Kunis. Nous avons heureusement été guidés par le représentant local du clan de la Licorne, Ide Sukano qui connaît quelques un de ces hommes solitaires. Quoi qu'il en soit notre visite à été très profitable, Kuni Mumata nous a dis qu'il avait vu ces derniers temps un homme vêtu de noir et portant un chapeau de paille passer par ces terres. Peu être est-il l'homme que nous cherchons ?

Mais plus important que tout, il nous a révélé que les livres trouvés dans la chambre du chef gobelin avaient été rédigés récemment et plus important que tout, la langue utilisée était le langage secret des Kunis.

Au vu de ces révélations, la liste des suspects se raccourci considérablement. Mumata nous a demandé de lui laisser le livre le temps d'un examen. Espérons que demain, à l'aide des traductions du livre, nous pourrons démasquer le responsable de tous ces tourments.

Quatrième jour du mois du Lièvre

La nuit ne nous a accordé aucun repos. Durant notre sommeil la fille d'Hiroto, Sakaki, a été enlevée par un étrange individu. Celui ci est passé par les entrepôts ou est normalement entreposé le saké et les tonneaux vides. Nous avons réussi à capturer le premier qui tentait de sortir de l'entrepôt par un petit passage dans le toit, son camarade lui avait déjà utilisé cette issue est après une descente en rappel le long de la paroi, j'ai finalement réussi à le rattraper. Sa capture fut difficile mais c'est un témoin qui pourrait se montrer tes précieux.

L'interrogatoire des brigands a eut lieu dans la salle principale, Yurada en temps que Daïmyo orchestrait la manœuvre, mais il y avait d'autres personnes présentes. Yojiro lui aussi assistait à l'interrogatoire, son statut l'autorisait même à poser quelques questions, Dame Miki était également resté dans la salle, elle était accompagnée du shugenja attitré de Yurada, Kuni Yamaru, qui restait là à l'écart de la salle ne semblant prendre aucune part à l'inquisition, Hiroto, Ashikaga ainsi que moi-même avions étés autorisés à rester.

Alors que les deux prisonniers allaient craquer, il arriva un fait très surprenant, les deux hommes furent prit de convulsions et succombèrent à une sorte de sortilège émanant de magie noire.

Je ne peux m'empêcher de revoir Yamaru restant dans son coin sans rien laisser paraître toute fois je sens qu'il n'est pas clair. Il ne faut pas oublier qu'il est également chargé des parcelles de terres données au fermier et qu'il avait connaissance de tous les pressoirs de la région. Qui peut être mieux renseigné de l'endroit ou peut se trouver un tel ustensile ? Pourtant celui ci n'est pas très loquace lorsque nous lui posons la question.

Je sais que Yurada a toute confiance en lui mais tout ceci ne me dit rien qui vaille.

Cinquième jour du mois du Lièvre

Mumata nous a révélé bien des choses, il semblerait que les écrits que Hiroto a confisqué au chef des gobelins n'est autre que les plans de toutes les défenses du clan du crabe sur les terres de Yurada. Encore une fois ces quelques éléments ne font que me convaincre que Yamaru est derrière tout cela.

Malheureusement nous n'avons aucune preuve, toute autre personne ayant appris ce langage aurait pu transcrire ces lignes.

Nous avons décidé de filer Yamaru, certes cela paraît risqué mais c'est notre seule chance. Sur le chemin du retour nous avons fait une curieuse rencontre, un homme marchait en direction de l'outre monde. Il correspond aux indications de Mumata sur l'individu qui passe assez fréquemment. Dans un premier tant nous l'avons prit pour notre adversaire, mais nous avons freiné nos instincts. Il est en réalité une personne très connue dans l'empire et Hiroto a presque fait un bon en entendant son nom. Il s'agit en réalité du maître de la terre, un des plus puissant sorcier de l'empire. Isawa Tadaka.

Sixième jour du mois du Lièvre

Notre intuition a été bonne. Alors que nous suivions Yamaru avec Sukano ainsi que Mumata, il a rejoint un groupe très hétéroclite d'individus. Après un repérage rapide nous avons compris que ces nouveaux amis n'étaient autre que des zombies. A leur nombre et l'air assez impressionnant qu'il affichait, ceux ci paraissaient bien plus puissants que nous. Aussi, n'écoutant que notre raison Ashikaga partit à toute vitesse prévenir Yurada que nous avions trouvé le cerveau de toute l'affaire. Malheureusement, Yamaru avait décidé de ne pas s'éterniser sur place alors qu'Ashikaga venait à peine de partir, nos ennemis se préparaient déjà à quitter les lieux.

Il ne nous restait qu'une seule chose à faire, il fallait les retenir en attendant Yurada et ses hommes. Les flèches volèrent à leur rencontre, et le combat commença dans l'instant. Les zombies se révélèrent d'une puissance surprenante, ceux ci ne sont nullement gênés par les coups qui ne les détruisent pas intégralement. Leur chef prenait sans conteste le pas sur mes maigres talents le temps nous était compté et comble de tout Yamaru se préparait à un quelconque sortilège.

Bien heureusement une aide providentielle vient à notre secours. Tadaka déchaîna les éléments et Yamaru se retrouva ensevelit en un instant dans les entrailles de la terres.

De retour à la citadelle, nous avons été félicités pour notre travail. Yurada ainsi que Yojiro avaient l'air tout à fait satisfait de nos services. Peu être que cela nous vaudra quelque retombée bénéfique, qui peu savoir ?

 

Meurtre au château de Kyoteï

Douzième jour du mois du Serpent

Aujourd'hui j'ai été convoqué par Hitomi Sama. Il semblerait que mes services soient requis en tant qu'ambassadeur du clan du Dragon auprès d'un de nos alliés de la maison du phœnix.

J'ai ainsi pris congé de ma mère et de mes frères et sœurs pour partir vers les terres de nos voisins de l'Est. A mon arrivée la délégation à laquelle je devais me joindre était déjà prête à partir pour les terres de Tsume Retsu, daïmyo de la famille Tsume appartenant au clan de la grue. J'ai appris que la famille Tsume est un peu belliqueuse, bien que faisant partie du clan de la grue et il ne se cache pas de ses envies de conquêtes. Le château de Kyoteï où nous nous rendons est l'ancien château de la famille Kyoteï, il y a maintenant quinze ans, Retsu a envahit leur terre et conquit leur château dans la nuit, on raconte qu'il n'y eut aucun survivant au massacre. Et maintenant le château lui donne une position dangereuse. Les terres de Retsu se trouvent aux frontières de celle du phœnix et du lion. Il semblerait que Retsu ait une tendance a l'expansion, et il pourrait bien envahir l'un ou l'autre des deux clans voisins. Il les a donc invités pour se rendre compte de leur force de caractère et de leur pouvoir, du moins c'est ce que je suppose, ou croit-il qu'il puisse avoir un ennemi et ainsi le défaire au plus tôt.

Treizième jour du mois du Serpent

Nous sommes finalement arrivés. Nous avons été reçus avec un minimum de courtoisie et logés dans des bâtiments à l'extérieur de la forteresse. J'ai eu une curieuse surprise, il y a là deux de mes connaissances, Hiroto et Ashikaga cela m'a tout d'abord étonné de les voir mais ils jouent ici le même rôle que le mien.

Quatorzième jour du mois du Serpent

Le dîner de ce soir a été bien curieux, les participants sont restés d'un froid aussi glacial que ces nuits d'hiver. Personne ne cache son mépris vis à vis de Retsu, mais lui non plus ne fais aucun effort pour plaire, il semble même mettre au défi chacun de ses invités.

J'ai par contre fait la connaissance de son fils Takashi, il semble bien différent de son père il n'a pas son ego démesuré pour les conquêtes ni son goût pour l'action et la domination d'autrui. Il m'a paru très franc et direct mais il est aussi cordial et sympathique, la discussion en sa compagnie a été agréable, le séjour ne sera pas si sinistre après tout.

Seizième jour du mois du Serpent

Voilà une journée que je ne suis pas près d'oublier: Retsu a été assassiné cette nuit et dans la foulée nous avons été promus magistrats pour la durée de l'enquête. Il semblerait que l'on ait entendu parler de nous depuis l'affaire de la maison des plaisirs.

Tant bien que mal nous avons débuté notre enquête en fouillant la chambre de Retsu. Il semblerait qu'un individu soit passé par le faux plafond cela dit, il devait être menu et très agile, de plus le plancher de la chambre est spécialement fait pour émettre des sons sous le moindre poids il a donc du rester au niveau de la fenêtre. Asako a également trouvé un indice prometteur, une perle de kimono, celle ci est d'une couleur orangée telle celle du clan du Lion. Mais après avoir rattrapé la délégation du clan du Lion aucun d'eux ne présentait un manque dans leur tunique et il semble même que la couleur était différente. Mais tout n'a pas été inutile.

De retour au palais j'ai emprunté le passage pour connaître les multiples direction d'où l'assassin aurait pu venir. Il y a trois possibilités, la première est la salle de toilette proche de la chambre de Retsu la deuxième une petite salle au coin de l'étage et la troisième n'est autre que la chambre de Takashi lui-même. Quoi qu'il en soit, je ne crois en aucune façon en la culpabilité de Takashi San, mais les autres pièces sont en vue des gardes qui surveillent la chambre de Retsu. Les gardes nous ont clairement dits avant de se faire Seppukku que personne n'avait pu rentrer dans l'une de ces deux autres salles, à moins qu'il n'y soit caché depuis le lever du soleil l'assassin n'a pu passer que par la chambre de Takashi. Il nous faut maintenant savoir qui et pourquoi !

Dix septième jour du mois du Serpent

Retsu a perdu sa femme il y a maintenant prés de dix ans, il a donc sûrement eu des relations avec les geishas de la ville. C'est dans cette optique que nous sommes allés enquêter auprès des maisons de geisha. Nous avons été reçus assez vite au sein de la première maison même s'il est assez difficile de parler avec la directrice d'un tel établissement, grâce à nos papiers montrant que nous avons les droits d'un magistrat la chose fut beaucoup plus aisée.

Tout fois nous avons appris que peu de chose, il semblerait que cette maison n'était pas dans ces habitudes. La seconde maison se trouva être beaucoup moins soucieuse de satisfaire des magistrats, nous avons attendu plus d'une heure sans voir personne. Alors nous avons fixé un rendez-vous pour le lendemain en exprimant notre mécontentement.

Dix-huitième jour du mois du Serpent

La journée s'est plutôt mieux passé que la veille, un jeune garçon qui s'occupe des écuries nous a révélé qu'une femme était entrée dans la citadelle lors de cette soirée funeste pour les Tsumé. Celle ci vient visiblement depuis plusieurs jours elle pourrait bien être notre assassin.

La seconde visite dans la maison des geishas c'est bien mieux déroulé, nous avons appris qu'une jeune fille était la maîtresse de Takashi. Elle pourrait bien être notre premier suspect. Mais il y a autre chose, un ronin qui vit dans les parages pourrait bien être un des survivants du massacre du château de Kyoteï. Qui, plus que lui, aurait voulu la mort de Retsu?

Dix-neuvième jour du mois du Serpent

La piste de la geïsha pourrait bien être la bonne. Nous avons recueilli le témoignage d'une vielle femme qui nous a parlé d'une jeune enfant vendue en temps que geïsha peu après le massacre de la famille Kyoteï. De plus il semblerait que cette geïsha, qui fréquente Takashi, soit en contact avec le ronin Itto. Ce qui par le plus mystérieux des hasards relie nos deux suspects.

Nous avons rencontré Itto, soit cet homme n'est pas le coupable et ne sait rien soit, il a un sang froid a toute épreuve. Je l'ai donc suivi pour savoir où Reika pouvait bien se cacher. Il a rencontré des gens puis est parti comme il était venu. Le temps de tourner le dos et il avait disparu mais en fouillant la ville je suis retombé dessus. Nos informations étaient bonnes la première chose qu'il fit, fut d'envoyer ses hommes contre moi mais il me laissa une chance.Soit il me laissait la vie et il me fallait fermer les yeux sur leur fuite, soit il me fallait mourir en combattant.

Le choix était difficile je connaissais leur raison et les approuvait mais j'avais été institué de pouvoir et par la même il me fallait les arrêter ou donné les apparences de les arrêter alors je le fit comprendre à Itto. Celui ci m'assomma et fila le plus vite possible.

Je fus réveillé par Ashikaga qui m'emmena au château pour raconter ce qui m'était arrivé. Lorsque Takashi fut au courant il masqua ses émotions est demanda à ses troupes de pourchasser et d'éliminer les assassins de son père toutefois je sais qu'il aime et aimera toujours Reika.

Vingtième jour du mois du Serpent

Reika et Itto, son fidèle second, sont mort hier. Leur mort m'a été rapportée par Ashikaga et Hiroto. Leur mort me reste un poids pesant sur le cœur alors que je rentre chez mois dans mes montagnes. Je sais que notre code du bushido est la meilleure voie a suivre mais je ne cesse de me dire qu'il y a des injustices dans tout cela et la mort de ces deux samouraïs en est la preuve la plus flagrante.

 

Le voile de l'honneur

Vingt-huitième jour du mois du Cheval

J'ai reçu une invitation de la part du Champion d'Emeraude, celle ci me demande de me rendre à la cité de la Grenouille Riche dans les plus brefs délais.

Premier jour du mois de la Chèvre

Je suis arrivé aujourd'hui à la cité de la grenouille riche et j'y ai rencontré le Champion d'Emeraude. Deux de mes amis étaient également présents, Ashikaga et Hiroto avaient également été conviés par notre hôte. Doji Satsume nous a tout trois promu magistrats du Champion d'Emeraude, après les diverses enquêtes que nous avons élucidé, notre nomination devenait évidente, du moins pour lui.

Il nous a alors donné une nouvelle enquête. Deux émissaires du clan de la Grue et du Scorpion ont disparu sur les terres du clan du Lion. Notre mission est donc de les retrouver dans les plus brefs délais ou du moins découvrir ce qui leur est arrivé.

Quatrième jour du mois de la Chèvre

Nous venons d'arriver au palais de Matsu Ino, son accueil n'est pas des plus courtois mais il est tout de même un hôte plus courtois que Retsu ou Yurada. Il nous a présenté son Yoriki, Matsu Katsu il nous a parlé des deux disparus. Shosuro Kujiko était une émissaire du clan du Scorpion en poste ici depuis quatre mois. Dés son arrivée les choses ne sont plus allé aussi bien qu'avant. Le charme et la prestance de Kujiko suscitaient tous les regards et les samouraïs de toute la citadelle se disputaient ses faveurs. Kakita Hashi le deuxième disparu, poète à ces heures, séduisit Kujiko. Tout ceci bien sur n'est que supposition et racontars mais il m'est avis que les choses étaient bien ainsi.

Nous avons alors fouillé les pièces où Hashi et Kujiko séjournaient. La chambre de Hashi présente une curiosité, son sauf conduit est toujours ici, il n'aurait pas pu aller bien loin sans un tel papier, ce qui prouve que s'ils sont partis tous deux, leur geste n'étaient pas prémédité. Ce qui m'étonnerais beaucoup de la part de l'un ou de l'autre.

La chambre de Kujiko recèle bien d'autres mystères. Tout d'abord il y a là une lettre disant qu'elle est partie en compagnie de Hashi, mais plus intéressant, il y a un double fond dans son secrétaire, celui ci renferme un certain nombre de fioles. Les cinq premières sont pleines est scellées, la dernière par contre est à demi vide. J'espère que cette fiole renferme une information qui nous permettra de découvrir les mystères de leur disparition. Nous avons deux hypothèses, un samouraï jaloux aurait pu éliminer son rival et l'objet de son affection après que Kujiko lui ait clairement dis qu'elle ne l'aimerait jamais, ou encore Kujiko a préméditée son départ et Hashi l'a suivi sans se soucier de son sauf conduit mais j'en doute

Cinquième jour du mois de la Chèvre

Nous avons capturé un rat pour le placer dans une cage. Nous avons testé la potion sur celui ci. Sa mort fut immédiate, il n'y a pas de doute cette fiole contenait un poison violent et mortel. Peu être ce poison a t'il servi à tuer les deux amants.

Nous avons enquêté en ville mais la seule chose que nous avons appris c'est que les gens du village ont peur d'un fantôme qui est arrivé à peu prés en même temps que la disparition de Kujiko et Hashi.

Sixième jour du mois de la Chèvre

Nous avons eu une surprise de taille ! Le rat qui se trouvait dans la cage remue et gigote comme si la vie lui était revenue subitement. Le poison n'en était pas un, mais c'est un élixir qui endort le corps et le cœur durant un laps de taille qu'il nous reste à déterminer.

Nous sommes retournés en ville aujourd'hui et nous avons découvert un vieux temple a l'abandon, les murs, le sol et le plafond sont marqués par le feu et le mobilier en plus d'être brûlé est éparpillé dans toute la pièce. il y avait là deux etas qui se cachaient depuis plusieurs jour. Ils disent avoir vu le fantôme, je pense qu'ils sont la source de cette histoire. Selon eux le fantôme ressemblerai à une femme de petite taille. Elle s'est avancé vers eux en criant " tu m'as tué, tu m'as tué ! " sur ce ils ont fuit dans la nuit à la recherche d'un endroit ou se cacher.


Bayushi Yojiro : Bushi du clan du scorpion. L'air juste et honorable, je tiens à garder contact avec lui car il peut être un allié de choix et même devenir un ami.

Moto Ashikaga : Bushi du clan de la licorne. Personnage de Mathieu.

Asako Hiroto : Bushi du clan de la grue né phœnix. Personnage de Willy.

Heimin : Les heimins sont d'un statut social moyen en dessous des samouraïs. Ils sont principalement fermier ou marchand.

L'Outremonde : Région au sud de l'Empire, c'est la que Fu Leng se retira avec ces cohortes de démons, c'est un lieu maudit qui corromps le corps et l'âme des meilleurs samouraïs.

Hida Yurada : Daïmyo mineur du clan du Crabe. Comme tous les Crabes il est franc et ne passe pas par quatre chemins !

Kuni Hakada : Hakada est le shugenja de la ville. Il sert honorablement son daïmyo, mais malheureusement il est fortement corrompu par l'outremonde. Dans sa générosité il tente de sauver les personnes atteintes par l'outre monde il en a gardé une trace qui l'emportera dans la tombe.

La marque de l'Outremonde : L'outremonde est une chose étrange et démoniaque, elle marque de son empreinte les objets ainsi que les gens. Les plus faibles deviennent mauvais tandis que les plus forts voient leur corps se dégrader et mourir. Personne n'a jamais trouvé un moyen de renverser la malédiction.

Dame Miki : C'est la mère de Yurada, elle est shugenja est doit être très puissante. Elle est également très gentille surtout avec les enfants. J'aimerais garder un contact avec cette charmante femme.

Eta : Statut social le plus bas de Rokugan. Les etats sont généralement cantonnés aux basses œuvres de la société, enlèvement des ordures, préparation des morts et ainsi de suite. Toutes les choses qui ne peuvent être faite par des "humains". C'est dans cette caste que l'ont retrouve également les geishas.

Gobelin : Ce sont de petits êtres qui peuplent l'outre monde. Ils constituent les forces de masse mais sont plutôt ridiculement marrants. Toutefois certains sont bien plus puissants qu'ils ne peuvent paraître.

Shaman : Se sont les shugenjas gobelin de l'outremonde, les plus intelligents de tous

Hiruma Hatzki : Hatzki est le maître de chasse de Yorada c'est un homme simple est qui fait remarquablement bien son travail. Il m'a apprit certaines choses très précieuses il faudra que je retourne le voir un jour histoire d'échanger certaines aventures.

Troll : Une des créatures de l'outremonde, forte ,énorme et bestiale. Ils sont passablement bêtes mais sont très dangereux

Ide Sukano : Sukano est le représentant du clan de la licorne. Il vend des objets étranges d'origine gaïjin et connaît très bien la région.

Kuni Mumata : Shugenja solitaire et chasseur de sorcière. Il nous a bien aidé lors de notre enquête et j'aimerais bien lui rendre la pareille un jour prochain.

Sakaki : Fille adoptive d'Hiroto. Elle manifeste beaucoup d'intelligence. Je soupçonne qu'elle est encore guidée par un de ses parents. Je me dois de prendre bien soin d'elle.

Kuni Yamaru : Yamaru est le shugenja attitré de Yurada. Il recèle de grands pouvoirs mais il y a quelque chose qui le rend antipathique et je garde énormément d'appréhension envers cet homme

Isawa Tadaka : Tadaka est le maître sorcier de la terre du clan du phœnix. Il a défait son prédécesseur d'une façon très rapide et vive pour son jeune âge. Il est en quête de vengeance et pourchasse un Oni sans reprendre de répit.

Mirumoto Hitomi : Hitomi est mon daïmyo est par la même celui de la famille Mirumoto tout entière. Malgré son jeune âge, elle est d'une maturité et d'un calme éblouissant. De plus c'est une combattante de grands talents qui a soif de vengeance

Tsumé Retsu : Daïmyo de la famille Tsumé. Il est fier brave mais très égocentrique est mégalomane. Il est obsédé par la conquête de nouveau territoire

Tsumé Takashi : Takashi est le fils de Retsu. Malgré ce lien de parenté il ne ressemble en aucun cas à son père. Il est bien plus aimable est honorable que son père

Itto : Ronin de la famille Kyoteï. Absent lors du massacre de sa famille il n'a jamais cessé de la servir. Il a pris soin de Reika lui apprenant les choses des samouraïs est l'écriture. Il est fort habile au sabre et possède une grande maîtrise de son sang froid. C'est un samouraï que beaucoup de daïmyo aimeraient avoir à leur service

Reika : Reika a eu une enfance des plus difficile après que sa famille fut exterminée, elle a été vendue en temps que geïsha pour assouvir les besoins des samouraïs. Itto lui a apprit le maniement du sabre et l'a nourrit de son savoir. Mais l'honneur des lions était plus fort que tout est le sang appelle le sang. La vengeance était son droit mais elle l'avait perdu en devenant geïsha. Elle a donc assouvi sa vengeance dans l'ombre. Pour ce qu'elle a fait et pour cette mort brave et honorable je la respecterai toujours. Paix a ton âme Reika San...

Champion d'Emeraude : Doji Satsume est l'actuel Champion d'Emeraude. Il est le magistrat de l'Empereur, il a droit d'officier sur toutes les terres et protège l'Empereur et ses droits.

Matsu Ino : Ino est un des daïmyos mineurs de la famille Matsu. C'est un Homme qui commence à vieillir mais il n'a toujours pas pris femme et n'a pas de descendance. Il a été nommé daïmyo après la mort de son frère lors d'une bataille contre le clan de la Grue.

Yoriki : C'est le second du Karo. Le Karo étant le second du daïmyo

Matsu Katsu : Katsu est le Yoriki de Ino. Ino n'ayant pas de Karo par manque de confiance envers qui que ce soit, reçoit ces ordres directement de Ino. Il a été très franc et honnête avec nous et très honorable.

Shosuro Kujiko : Kujiko était au service de Bayushi Abu. Elle devait être très belle pour attirer tous les regards surtout ceux de Ino et Katsu.

Kakita Hashi : Hashi était selon les dires, un homme d'un honneur sans faille. Cette disparition ne lui ressemble pas mais les yeux d'une femme peuvent tourner bien des têtes.