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L'armée Kreet Croque-Cervelle

Après un certains nombre de batailles, mon armée de Skavens a rpis de l'importance, et ce n'est qu'une toute petite partie que je vous présente ici. Cette armée a été établie avec les nouvelles listes d'armées (d'après le livret "Hordes Sauvages"), et vous pourrez trouver ensuite le détail de ce qu'elle m'a coûté en termes de sous (les prix sont ceux de Gwmania, 20% moins cher que Games Workshop. Cette armée ci respecte scrupuleusement le livret "Hordes Sauvages".

L'armée de Kreet Croque Cervelle est composée de:

Nom de l'unitéPoints
Kreet Croque-Cervelle, un Chef équipé d'une
armure lourde et d'un bouclier
56
Mreekit l'Ecorché, technomage de niveau 2
équipé d'un arme de base additionelle
97
19 guerriers des clans, équipés de lance, boucliers
avec porte étendard et musicien
172
19 guerriers des clans, équipés de boucliers
avec porte étendard et musicien
134
20 guerriers des clans, équipés de boucliers
avec porte étendard et musicien
140
20 esclaves, équipés de lances
avec porte étendard et musicien
100
12 rats géants et 2 maitres de meute52
2 lance feu (unités spéciales)140
6 coureurs d'égout équipés de filet
d'armures légères et d'armes de base additionnelles
108
TOTAL999

En termes de sous, cela revient à:

AchatPrix
3 boites de 20 guerriers des clans315 FF
3 blisters du clan Moulder120 FF
4 blisters de 4 esclaves192 FF
1 état major esclave58 FF
2 Lance feu96 FF
2 blisters de 3 coureurs d'égout96
TOTAL877 FF

Des économies ont été faites en convertissant des figurines: le général est la figurine de maitre de meute, qui a été convertie à l'aide pâte à scuplter, le sorcier est une figurine plastique convertie de la même manière, et un des guerrier des clans plastique a pris la place d'un esclave.


Les choix pour l'armée de Kreet Croque-Cervelle

L'armée est essentiellement axée vers le nombre: le nombre de figurines par unité, mais aussi le nombre d'unités. Les guerriers des clans sont relativement solides, et forment de gros pavés résistants. Les esclaves et les rats géants sont là pour couvrir les flancs de l'armée et empêcher que mes principales unités soient chargées de flanc.

Du coté des personnages, ils sont tous les deux inclus dans des unités. Le général n'a rine de spécial, mais le technomage est devenu de niveau 2 uniquement parce que j'aime les sorciers Skavens, et que le seigneur de mon armée est un prophète gris. Du coté des unités spéciales, j'ai mis deux lance feu (arme inévitable et qui reste ma favorite, ainsi que des coureurs dégout, suffisamment équipés pour être sûr qu'ils puissetn arriver sans trop de dommages au corps à corps, et y faire des dégats.

Il n'y a pas un seul objet magique: j'ai considéré que un sorcier de niveau 2 était plus intéressant qu'un sorcier de niveau 1 avec un objet magique...