Accueil Clans

Le clan du Lion

Les membres du clan du lion sont renommés pour leur courage et leur dévouement. Une fois qu'ils ont prêté un serment, ils s'y tiennent jusqu'au bout. Ils se battent les uns au coté des autres, et meurent, mais ne reculent jamais. Le clan du Lion représente la plus grande armée de tout l'empire, et ses généraux sont des tacticiens réputés et enviés par tout les clans. Ce fut Akodo, le Kami fondateur du clan, qui, le premier établit un manière rigoureuse de faire la guerre. A cause en partie de cela, le clan du Lion ne se fie pas, ou peu à la magie. Mais les hordes de samurais, déterminés à vaincre ou mourrir, ont fait frémir plus d'un adversaire.

Lion

Le clan du lion une histoire très longue et parsemée de batailles de victoires glorieuses et de défaites amères. Il est aussi sans doute le clan qui s'attache le plus à son histoire, à son passé. Dans toute son histoire, le clan n'a eu pour seul but que de servir l'empereur. Cela occasionna plusieurs frictions et rancoeurs qui durent encore aujourd'hui. Les conflits avec le clan de la grue, plus riche et plus puissant politiquement, sont légions. Un autres point marquant dans l'histoire du clan est le retour du clan de la licorne. Le clan du Lion refusa de reconaitre ces "Barbare à peine civilisés et si différents" comme descendants de Shinjo.

Lion

La famille Akodo est la famille qui depuis toujours dirige le clan du lion. C'est cette famille qui a produit les plus grands tacticiens de l'empire et les plus grands génies militaires. Les membres de la famille Akodo sont réputés pour former un tout. Un des enseignements que l'on donne à l'école Akodo est "Tout Akodo est ton frère". Ils combattent comme un groupe et reposent plus sur les action concertées et de groupe pour obtenir la victoire, que sur les coups d'éclat individuels. Ce sont des stratèges, plus que de grands guerriers. La famille matsu est ce qui pourrait passer pour le contraire exact de la famille Akodo, mais ils en sont en réalité le complément. Les matsus sont fiers et sauvages, comme leur fondatrice qui fut un des Tonnerres de Shinsei. La rage de vaincre les habitent et ils ont la réputation d'être plutôt impulsifs. ce sont eux les grands guerriers, reposant sur les actions d'éclat et l'initiative individuelle pour remporter les batailles. La famille Ikoma a une fonction très particulière au sein du clan du Lion. Ce sont eux qui sont chargés de la mémoire du clan, c'est à dire de consigner les faits d'armes des samurais, les batailles, et la vie de chacun, mais aussi les grands évènnements. Les membres du clan du Lion attachent beaucoup d'importance à leurs origines et à leurs ancêtres, et ces nécéssités ont fait des ikoma les plus grands historiens de l'empire avec la famille Asako du clan du Phoenix. La dernière famille du clan du Lion à des origines un peu mystérieuses, et nul ne sait vraiment qui était kitsu à l'origine, bien que les légendes les plus folles courent à son sujet. Toujours est-il que la famille kitsu est la famille de shugenjas du clan, et que leur rôle est essentiellement de prendre contact et de demander l'aides des ancêtres du clan. On dit qu'ils sont capables de les invoquer et d'entendre leurs conseils avisés.